Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan : attaque de talibans sur un poste militaire dans les zones tribales, 17 morts

L'armée pakistanaise a annoncé samedi avoir repoussé une attaque de combattants talibans sur un poste militaire dans la zone tribale de Khyber, où elle se bat contre les islamistes depuis octobre, et avoir tué 17 des assaillants.

L'attaque, avec d'intenses échanges de tirs d'artillerie ou de mortier, a eu lieu dans la ville de Bara, située dans ces zones tribales du nord-ouest du pays, adossées à la frontière afghane et bastion traditionnel des talibans.
"Nous avons récupéré les corps de 17 combattants", a déclaré à l'AFP un haut responsable militaire, précisant que ceux-ci étaient tous membres du mouvement des talibans pakistanais ou de leurs alliés, sans que cela soit possible à vérifier de source indépendante.

Il n'a pas donné d'information sur d'éventuelles pertes côté armée.
Le district de Khyber est devenu le refuge des talibans chassés par la récente offensive militaire en juin sur le Waziristan du Nord, autre bastion taliban. L'armée a ensuite lancé en octobre une offensive sur Khyber, qui a provoqué la fuite de plus de 150.000 personnes.

L'armée pakistanaise a annoncé samedi avoir repoussé une attaque de combattants talibans sur un poste militaire dans la zone tribale de Khyber, où elle se bat contre les islamistes depuis octobre, et avoir tué 17 des assaillants.L'attaque, avec d'intenses échanges de tirs d'artillerie ou de mortier, a eu lieu dans la ville de Bara, située dans ces zones tribales du nord-ouest du pays,...