Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ouverture des premiers bureaux de vote aux Etats-Unis pour les élections de mi-mandat

Les bureaux de vote ont ouvert mardi à 6H00 locales (11H00 GMT) dans huit États américains pour les élections de mi-mandat, lors lesquelles les républicains sont donnés favoris pour remporter la totalité du Congrès.

Les États du Connecticut, Maine, New Hamsphire, New Jersey, New York, de Virginie, de l'Indiana et du Kentucky ont été les premiers à ouvrir leurs bureaux de vote, et seront suivis rapidement par le reste du pays.
La totalité de la Chambre des représentants, 36 des 100 sièges du Sénat et 36 postes de gouverneurs seront renouvelés mardi.


Les sondages donnent un avantage aux républicains, en position de renforcer leur majorité à la Chambre et de ravir aux démocrates le Sénat, ce qui isolerait Barack Obama pour ses deux dernières années à la Maison Blanche. Au moins 19 millions d'électeurs avaient voté avant mardi, par correspondance ou en personne, dans la trentaine d'Etats qui permettent le vote anticipé.

Les bureaux de vote ont ouvert mardi à 6H00 locales (11H00 GMT) dans huit États américains pour les élections de mi-mandat, lors lesquelles les républicains sont donnés favoris pour remporter la totalité du Congrès.
Les États du Connecticut, Maine, New Hamsphire, New Jersey, New York, de Virginie, de l'Indiana et du Kentucky ont été les premiers à ouvrir leurs bureaux de vote, et seront suivis rapidement par le reste du pays.La totalité de la Chambre des représentants, 36 des 100 sièges du Sénat et 36 postes de gouverneurs seront renouvelés mardi.
Les sondages donnent un avantage aux républicains, en position de renforcer leur majorité à la Chambre et de ravir aux démocrates le Sénat, ce qui isolerait Barack Obama pour ses deux dernières années à la Maison Blanche. Au moins 19 millions d'électeurs avaient...