La SGBL (Société générale) a publié ses résultats pour le troisième trimestre de 2014. La banque réalise un résultat net en hausse de 21 % par rapport à la même période en 2013, pour des profits nets de 120 millions de dollars et une croissance de 10 % en rythme annuel.
La banque enregistre également une hausse de 12 % des dépôts bancaires sur l'année, lesquels s'établissement désormais à 11 milliards de dollars. Les crédits accordés affichent, eux, une progression de 16 % par rapport à septembre 2013 et s'élèvent désormais à 3,5 milliards de dollars.
La SGBL a par ailleurs poursuivi le renforcement de ses fonds propres à 1,1 milliard de dollars à la fin du mois de septembre, soit une progression de 18 % par rapport aux résultats enregistrés un an plus tôt.
Quant au ratio de solvabilité de la banque, il devrait atteindre 12,5 % à la fin de l'année, soit un point de plus que le minimum imposé par la Banque du Liban en vertu de la réglementation internationale en la matière.
Commentant ces résultats, le président de la SGBL, Antoun Sehnaoui, a rappelé que l'établissement qu'il dirige « s'est engagé à poursuivre son développement au niveau local comme à l'international, tout en adoptant la plus grande vigilance par rapport aux risques ». M. Sehnaoui confirme également la volonté de la SGBL de « maintenir ses exigences en matière de qualité de service et de satisfaction du client ».



Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine