Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Événement

Hallyday, Mitchell et Dutronc ensemble sur scène, six soirs de suite à Bercy : in-ra-ta-bles !

Ces trois monstres sacrés de la chanson française se connaissent depuis toujours mais n'ont jamais croisé le fer ensemble sur scène : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, près de cent albums studio à eux trois, ont rendez-vous pour six soirs à Bercy à partir de mercredi.
Rebaptisés pour l'occasion Les Vieilles Canailles, un nom emprunté à Serge Gainsbourg, les trois légendes des yéyé, qui sont aussi acteurs à leurs heures, ont pris pour modèle le Rat Pack formé dans les années 50 par Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. Et même pour des vedettes de leur envergure, le défi n'est pas anodin : remplir les 17 000 places de Bercy six soirs de suite.
À part une photo des trois stars en répétition dans un studio, visiblement appliquées, avec un cigare à la main pour Jacques Dutronc et une petite barbe pour Monsieur Eddy, le secret a été maintenu sur la préparation et le contenu de ces concerts-événements, a précisé l'AFP.
« Le tout, c'est de se marrer, pas de faire le grandiloquent habituel. Il y aura des duos, des trios », avait simplement assuré en avril Jacques Dutronc sur RTL. « Ils seront toujours tous les trois sur scène pendant deux heures et seront accompagnés d'un groupe de rock et d'un big band, pour alterner les ambiances, jouer avec les deux styles », avait assuré à la même époque le producteur Valéry Zeitoun, instigateur de l'événement, dans Le Parisien.

Un groupe dans... une cave
Une chose est certaine : Johnny (71 ans), Eddy (72 ans) et Jacques (71 ans) ont envie de s'amuser comme les gamins qu'ils étaient dans les années 60, l'époque où ils se sont connus. Depuis, ils se sont souvent croisés mais n'ont jamais eu l'occasion d'être tous les trois ensemble sur scène. Jacques Dutronc, qui a fait un rare retour sur scène en 2010 après 17 ans d'absence, a accompagné Eddy Mitchell à la guitare dans les années 60. Johnny Hallyday et Schmoll, récemment à l'affiche ensemble d'un film de Claude Lelouch, ont très souvent chanté ensemble. La dernière fois, c'était justement à Bercy en juin 2013 où Eddy, qui a officiellement fait ses « adieux » à la scène en septembre 2011, était venu fêter les 70 ans de son « pote ».
Johnny Hallyday et Jacques Dutronc se connaissent aussi depuis 50 ans et traînaient dans le même quartier de la Trinité à Paris quand ils étaient adolescents. « On avait monté un petit groupe ensemble dans une cave », a rappelé Johnny cette semaine dans Télérama. Mais le rocker et le dandy n'ont chanté publiquement qu'une fois, sur Et moi, et moi, et moi, pour une émission de radio.
Pour Johnny, qui sort le 17 novembre son 49e album studio (Rester vivant), cette série de concerts va constituer un tour de chauffe avant une nouvelle tournée au long cours en 2015. Il clôturera notamment les Francofolies de La Rochelle le 14 juillet avant de se lancer dans un tour de France à partir de l'automne.

Ces trois monstres sacrés de la chanson française se connaissent depuis toujours mais n'ont jamais croisé le fer ensemble sur scène : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, près de cent albums studio à eux trois, ont rendez-vous pour six soirs à Bercy à partir de mercredi.Rebaptisés pour l'occasion Les Vieilles Canailles, un nom emprunté à Serge Gainsbourg, les trois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut