Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Ukraine dénonce un déploiement d'"équipements et troupes" depuis la Russie dans l'Est

Kiev a dénoncé dimanche un déploiement "intense d'équipements et de troupes" en provenance de la Russie dans l'est rebelle de l'Ukraine au moment où les séparatistes prorusses y tiennent leurs élections.
"Il y a un déploiement intense d'équipements militaires et de troupes ennemies depuis le territoire russe vers le territoire contrôlé par les rebelles", a déclaré dimanche un porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko au cours d'un point de presse.

Il a été interrogé sur les images vidéos diffusées par des médias ukrainiens sur lesquelles on voit plusieurs dizaines de camions militaires sans plaques d'immatriculation présentés comme "colonne russe dans les rues de Donetsk", bastion rebelle.

Le journaliste Roland Oliphant du journal britannique The Telegraph a écrit la veille sur son compte Twitter avoir vu avec son collègue du site BuzzFeed Max Seddon "62 camions Kamaz verts sans plaques dont trois portant des(lance-roquettes multiples) Grad (...) en route vers Donetsk.

Kiev a dénoncé dimanche un déploiement "intense d'équipements et de troupes" en provenance de la Russie dans l'est rebelle de l'Ukraine au moment où les séparatistes prorusses y tiennent leurs élections."Il y a un déploiement intense d'équipements militaires et de troupes ennemies depuis le territoire russe vers le territoire contrôlé par les rebelles", a déclaré dimanche un...