Rechercher
Rechercher

Liban

Samy Gemayel à Rabieh après Maarab

Le député Gemayel et l’ancien ministre Sélim el-Sayegh, hier, en compagnie du général Aoun à Rabieh. Photo Ani

Le député Samy Gemayel, membre du directoire Kataëb, s'est rendu hier à Rabieh où il a conféré avec le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun. Cet entretien, qui a eu lieu en présence de l'ancien ministre Sélim Sayegh, s'inscrit dans le cadre de la série de contacts que le député Kataëb a pris l'initiative d'entreprendre avec les principaux pôles chrétiens afin de tenter de dégager des dénominateurs communs susceptibles de sortir le pays de l'impasse politique dans laquelle il se débat depuis plusieurs mois. Mardi, rappelle-t-on, M. Gemayel s'était rendu à cet effet à Maarab où il avait tenu une longue réunion avec le leader des Forces libanaises, Samir Geagea.
À l'issue de son entretien avec le général Aoun, M. Gemayel a déclaré : « Si nous ne rencontrons pas le général Michel Aoun dans les circonstances présentes, quand le
ferons-nous ? La réunion a été excellente. Nous avons essayé de convaincre le général Aoun de se rendre avec nous à la séance parlementaire pour l'élection du président de la République, mais nous n'avons pas réussi. Peut-être que la prochaine fois nous pourrons le convaincre. »

Le député Samy Gemayel, membre du directoire Kataëb, s'est rendu hier à Rabieh où il a conféré avec le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun. Cet entretien, qui a eu lieu en présence de l'ancien ministre Sélim Sayegh, s'inscrit dans le cadre de la série de contacts que le député Kataëb a pris l'initiative d'entreprendre avec les principaux pôles...

commentaires (3)

Ou, les "ballades enfantines".

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

13 h 08, le 30 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ou, les "ballades enfantines".

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 08, le 30 octobre 2014

  • DE CHEZ "TAN-PIS" CHEZ "S'EN-FOUT"... ET LA MAKHLOUTA DANS LA MARMITE BOUT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 01, le 30 octobre 2014

  • Mais oui, mais oui ! Les "zaims" maronites (de cette époque maudite) vont s'entendre sur tout. En tout premier lieu sur l'élection d'un président de la République. Ce sera le 31 février d'une année qui viendra sans aucun "doute".

    Halim Abou Chacra

    05 h 08, le 30 octobre 2014

Retour en haut