Dernières Infos

Cameron salue la loi contre le financement du terrorisme adoptée par le Qatar

AFP
29/10/2014

Le Premier ministre britannique a salué la loi récemment adoptée par Doha pour contrer le financement du terrorisme, au cours d'un entretien suivi d'un déjeuner mercredi avec l'émir du Qatar, a annoncé un porte-parole de Downing Street.

David Cameron "a salué la législation récente adoptée au Qatar pour empêcher le financement du terrorisme, dont il attend l'application rapide", a expliqué le porte-parole dans un communiqué en fin de journée. Cette loi, datant de mi-septembre, est censée réguler les organisations caritatives impliquées dans des débats politiques ou qui envoient de l'argent à l'étranger ou en reçoivent, alors que l'émirat est accusé de manière récurrente de financer des groupes extrémistes.

Avec le cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, M. Cameron a plus largement abordé le rôle de leurs deux pays dans la coalition contre le groupe Etat islamique ainsi que "l'importance de lutter dans chaque pays contre l'extrémisme et les soutiens aux organisations terroristes". "Ils ont aussi convenu de davantage partager les informations concernant les groupes inquiétants", a ajouté le porte-parole.

Les deux responsables ont en outre souligné la nécessité d'accroître les liens bilatéraux allant de l'économie à la coopération en matière de sécurité" tandis que leurs ministres des Affaires étrangères ont signé un accord dit "Sharaka" les engageant à renforcer leurs liens en matière culturelle, de défense, d'éducation, de commerce et d'énergie.

Par ailleurs, ils ont abordé la question de la Coupe du monde de football de 2022, organisée par le Qatar, M. Cameron proposant de "partager l'expertise britannique dans le domaine de l'industrie de construction".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants