Rechercher
Rechercher

Liban

Les moments forts de la journée

– Dès les premières heures du matin, l'armée prend contrôle de la mosquée Haroun à Bhannin et ses parages d'où sont délogés les combattants.
– Cheikh Khaled Hoblos prend la fuite avec ses partisans qui se réfugient sur les hauteurs. Toute la journée durant des combats à l'arme lourde opposent la troupe aux islamistes dans les champs surplombant Bhannin et à Mhammara.
– Deux chars militaires sur la route internationale reliant Bhannin à Mhamara sont visés par des tirs de roquette lancés par les islamistes.
– L'armée arrête plusieurs partisans de Hoblos et découvre trois voitures piégées dans les parages de l'école al-Salam près de la mosquée Haroun, à Bhannin.
– L'armée tombe dans un guet-apens que lui tendent les partisans de Hoblos aidés par des Syriens armés sortis des camps avoisinants : quatre soldats, dont deux officiers, sont tués.
– Des accrochages violents à l'arme lourde opposent tout le long de la journée d'hier les partisans armés de Chadi Mawlawi et Oussama Mansour et l'armée à Bab el-Tebbané. Les combats auraient fait 18 morts et 90 blessés selon la Croix-Rouge.
– Lors d'un contact entre Chadi Mawlawi et Abou Malek Tallé, l'émir du front al-Nosra dans le Qalamoun, ce dernier lui aurait demandé de poursuivre les combats à Tripoli.
– Une trêve humanitaire non déclarée aurait été observée en soirée. Alors que l'armée évacuait le quartier de Bab el-Tebbané, des islamistes ont tenté de fuir les lieux en se cachant parmi les civils. Ils sont arrêtés par la troupe.
– Une réunion tenue à la maison du mufti de Tripoli, Malek Chaar, regroupant la délégation des ulémas et des cheikhs de Bab el-Tebbané, évoque la possibilité d'un cessez-le feu en contrepartie de la libération d'un des soldats de l'armée pris en otage, Fayez Ammouri, enlevé à son domicile à Bab el-Tebbané alors qu'il était en permission.
– En soirée, l'armée parvient à libérer un autre militaire pris en otage, Tannous Nehmé.

– Dès les premières heures du matin, l'armée prend contrôle de la mosquée Haroun à Bhannin et ses parages d'où sont délogés les combattants.– Cheikh Khaled Hoblos prend la fuite avec ses partisans qui se réfugient sur les hauteurs. Toute la journée durant des combats à l'arme lourde opposent la troupe aux islamistes dans les champs surplombant Bhannin et à Mhammara.–...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut