Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jérusalem: décès d'une Equatorienne blessée dans l'attaque de mercredi

Une ressortissante équatorienne de 22 ans, grièvement blessée dans une attaque à Jérusalem mercredi, a succombé dimanche soir, a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'hôpital israélien de Hadassah.

Mercredi, Abdelrahmane Shalodi, un Palestinien de Jérusalem-Est avait, délibérément selon les autorités israéliennes, jeté sa voiture sur un arrêt du tramway dans la Ville sainte, tuant un bébé et blessant six autres personnes. La police l'avait aussitôt abattu, l'accusant d'avoir mené un attentat "terroriste".

La jeune femme, qui travaillait en Israël, était sur le point d'"achever sa conversion au judaïsme", avait indiqué la diplomatie équatorienne.

Depuis mercredi, Jérusalem-Est, en proie depuis l'été à des tensions grandissantes qui font craindre un embrasement généralisé, est le théâtre d'affrontements, particulièrement violents durant la nuit.

Dimanche soir est prévu l'enterrement d'Abdelrahmane Shalodi, pour lequel la justice israélienne a posé de strictes conditions à la famille: il se fera au beau milieu de la nuit en présence d'une liste réduite de participants soumise auparavant à la police. Mais la justice peut encore repousser ces obsèques.

Des "funérailles symboliques" ont déjà été organisées en début de soirée et ont dégénéré en violents affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens dans le quartier populaire palestinien de Silwan, à Jérusalem-Est.

Une ressortissante équatorienne de 22 ans, grièvement blessée dans une attaque à Jérusalem mercredi, a succombé dimanche soir, a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'hôpital israélien de Hadassah. Mercredi, Abdelrahmane Shalodi, un Palestinien de Jérusalem-Est avait, délibérément selon les autorités israéliennes, jeté sa voiture sur un arrêt du tramway dans la Ville sainte,...