Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Finances publiques

Khazen : « Les contractants dans une situation critique »

Le syndicat des entrepreneurs des travaux publics s'est réuni hier pour aborder les résultats de la rencontre entre son président, Fouad el-Khazen, et le Premier ministre Tammam Salam. M. Khazen a en effet rendu visite au chef du gouvernement dans la journée de mardi en compagnie d'une délégation d'entrepreneurs et de fournisseurs en contrat avec plusieurs départements appartenant à l'administration ainsi que le Conseil du développement et de la reconstruction. Les contractants estiment « que leurs droits financiers n'ont pas été honorés depuis plusieurs années », précise le communiqué.
« Nous hésitions à solliciter le Premier ministre dans le contexte actuel », a déclaré M Khazen. « Ce dernier nous a par ailleurs informés que l'acquittement, par l'administration, des impayés liés à un certains nombre de projets serait retardé », a-t-il ajouté. Une situation qui risque de mettre plusieurs sociétés engagées auprès de l'administration « dans une situation critique », estime-t-il, tout en rappelant l'importance de ces acteurs pour soutenir la croissance. « La situation difficile que traverse le Liban affecte également les parties en contrat avec l'administration, laquelle peut difficilement y remédier dans les conditions actuelles », a précisé M. Khazen, avant de souligner la « sincérité de la réponse du Premier ministre ». Les deux hommes ont par ailleurs évoqué un certain nombre de moyens pour limiter les dégâts, comme la suspension des appels d'offres, voire l'annulation concertée de certains projets.

Le syndicat des entrepreneurs des travaux publics s'est réuni hier pour aborder les résultats de la rencontre entre son président, Fouad el-Khazen, et le Premier ministre Tammam Salam. M. Khazen a en effet rendu visite au chef du gouvernement dans la journée de mardi en compagnie d'une délégation d'entrepreneurs et de fournisseurs en contrat avec plusieurs départements appartenant à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut