Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: prison pour 14 personnes ayant planifié des attentats anti-américains

La justice saoudienne a condamné mercredi à des peines allant jusqu'à 23 ans un nouveau groupe de 14 personnes pour avoir planifié des attentats contre les forces militaires américaines au Qatar, selon l'agence officielle Spa.

Les prévenus, qui ont écopé de peines allant de 6 mois à 23 ans de prison de la part d'un tribunal de Riyad spécialisé dans les affaires de terrorisme, étaient également jugés pour avoir formé "une cellule terroriste".
Un premier groupe de 13 personnes, dont un Qatari, un Afghan et onze Saoudiens, avait été condamnés mardi à des peines allant jusqu'à 30 ans de prison pour avoir planifié des attentats contre les forces américaines au Qatar et au Koweït.

Les tribunaux spécialisés dans les affaires de terrorisme jugent depuis 2011 des dizaines de Saoudiens et d'étrangers accusés d'appartenance à el-Qaëda ou impliqués dans une vague d'attentats menés par le réseau extrémiste dans le royaume entre 2003 et 2006.

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a publié en mars un décret prévoyant jusqu'à 20 ans de prison pour participation à des combats à l'étranger et appartenance à des "groupes terroristes".
Des centaines de jeunes Saoudiens sont partis se battre en Syrie aux côtés des jihadistes contre le régime de Bachar el-Assad.

La justice saoudienne a condamné mercredi à des peines allant jusqu'à 23 ans un nouveau groupe de 14 personnes pour avoir planifié des attentats contre les forces militaires américaines au Qatar, selon l'agence officielle Spa.Les prévenus, qui ont écopé de peines allant de 6 mois à 23 ans de prison de la part d'un tribunal de Riyad spécialisé dans les affaires de terrorisme, étaient...