Rechercher
Rechercher

Économie

Wall Street hésite, le Dow Jones plombé par IBM

Les indices de la Bourse de New York évoluaient en ordre dispersé hier à la mi-séance, le Dow Jones (-0,22 %) restant sous la pression des mauvais chiffres du géant de l'informatique IBM tandis que le Nasdaq (+0,63 %) poursuivait son rebond.
Alors que l'agenda est vide d'indicateurs majeurs, la forte déception sur les résultats d'IBM trouble en effet les courtiers.
En raison notamment d'un « ralentissement marqué en septembre des achats des clients », le chiffre d'affaires du groupe s'est contracté de 4 % au troisième trimestre. L'entreprise, qui a cédé ses usines spécialisées dans les fabrications de puces, a aussi annulé son objectif d'un bénéfice par action d'au moins 20 dollars en 2015. Son action plongeait de 6,64 % à 169,97 dollars et entraînait dans sa chute le Dow Jones, dont il est l'un des plus importants composants.
« La question pour beaucoup maintenant est de savoir si la déconvenue d'IBM, qui a enregistré une baisse de ses revenus dans tous ses secteurs et zones géographiques, va être considérée comme un problème spécifique à cette entreprise ou comme un problème plus large », a relevé Patrick O'Hare de Briefing.com.

Les indices de la Bourse de New York évoluaient en ordre dispersé hier à la mi-séance, le Dow Jones (-0,22 %) restant sous la pression des mauvais chiffres du géant de l'informatique IBM tandis que le Nasdaq (+0,63 %) poursuivait son rebond.Alors que l'agenda est vide d'indicateurs majeurs, la forte déception sur les résultats d'IBM trouble en effet les courtiers.En raison...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut