Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le caporal déserteur Abdallah Chéhadé appelle les soldats libanais à suivre son exemple (vidéo)

Le Front al-Nosra a diffusé jeudi une nouvelle vidéo du caporal déserteur Abdallah Chehadé appelant à plusieurs reprises les soldats libanais à suivre son exemple et affirmant que le gouvernement "mentait" aux familles des militaires retenus en otage par les jihadistes.

Dans une longue vidéo, le soldat déserteur affirme appartenir à "un régiment secret" et avoir pris la décision de déserter de l'armée libanaise "dirigée par le parti iranien (Hezbollah ndrl)".
Se tenant devant un véhicule militaire qu'il a emmené avec lui dans sa fuite, le soldat appelle ses anciens camarades qui "suivent les ordres du Hezbollah" à "faire immédiatement défection et à rejoindre les moudjahidines".

Il exhorte par ailleurs Abou Mohammad Joulani, chef du Front al-Nosra, à "entrer au Liban pour faire face au Hezbollah et à l'armée libanaise qui lui est soumise et libérer notre people".
Selon lui, "le Hezbollah et l'armée considèrent Ersal comme une ville terroriste et empêchent quiconque d'y accéder".

Dans un message aux familles des militaires retenus par les jihadistes, le soldat les implore de "ne pas croire le gouvernement et le commandement de l'armée (...) le Hezbollah a ordonné de tuer les prisonniers. Il ne veut pas leur retour et il rejette aussi les négociations".

Le caporal Chéhadé souligne en outre à plusieurs reprises que les combats avec l'armée libanaise et le Hezbollah ne sauraient tarder.

Le Front al-Nosra a diffusé jeudi une nouvelle vidéo du caporal déserteur Abdallah Chehadé appelant à plusieurs reprises les soldats libanais à suivre son exemple et affirmant que le gouvernement "mentait" aux familles des militaires retenus en otage par les jihadistes.Dans une longue vidéo, le soldat déserteur affirme appartenir à "un régiment secret" et avoir pris la décision de...