Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Erdogan s’en prend aux « nouveaux Lawrence » d’Arabie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a défendu hier la position controversée de la Turquie de ne pas intervenir militairement contre les jihadistes en Syrie et en Irak, dénonçant les « nouveaux Lawrence » d'Arabie qui veulent déstabiliser son pays. « Il y a cent ans, certains se sont levés contre l'Empire ottoman (...), ils existent toujours aujourd'hui. Lawrence était un espion anglais déguisé en Arabe. Aujourd'hui, les espions sont ceux qui trahissent leur propre pays », a lancé M. Erdogan. « Il y a aujourd'hui de nouveaux Lawrence déguisés en journalistes, en religieux, en écrivains et en terroristes (...) qui se cachent derrière la liberté de la presse, la guerre d'indépendance ou le jihad », a dénoncé le chef de l'État turc.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a défendu hier la position controversée de la Turquie de ne pas intervenir militairement contre les jihadistes en Syrie et en Irak, dénonçant les « nouveaux Lawrence » d'Arabie qui veulent déstabiliser son pays. « Il y a cent ans, certains se sont levés contre l'Empire ottoman (...), ils existent toujours aujourd'hui. Lawrence était...

commentaires (3)

MAIS GARE... EBOLA EST TRÈS INFECTUEUX !

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 22, le 14 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • MAIS GARE... EBOLA EST TRÈS INFECTUEUX !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 22, le 14 octobre 2014

  • On le savait pour les turcs que les daech etaient leurs allies mais Il est, désormais, difficile de contester les liens organiques.... qui relient la milice de Baghdadi au régime d'Israël, dont les politiques consistent, exclusivement, à semer le désordre, dans les rangs des Musulmans. Selon Israël National News, 30 Israéliens ont rejoint, rien qu'au mois de septembre, les rangs des terroristes de l'Etat islamique. Et "Israël cherche, de ce fait, à les faire déchoir de leur nationalité". C'est, d'ailleurs, le contenu de la lettre que le ministre israélien du Tourisme envoie à nethan, exigeant que la nationalité israélienne soit retirée à ces Jihadistes israéliens. "Ce sont des gens qui vivent, à titre d'Israéliens, et qui bénéficient de vastes avantages. Ce sont, aussi, des gens, qui ont accès à des renseignements bien sensibles. Cette question ne posera pas de problème, tant que ces gens ne seront pas armés. En tout état de cause, c'est un phénomène sérieux et nous ne permettons pas qu'il se transforme en une épée de Damoclès, au-dessus de notre tête" , dit le ministre. "C'est du devoir des autorités israéliennes de stopper ce phénomène". Pas si innocent que ca .

    FRIK-A-FRAK

    16 h 24, le 14 octobre 2014

  • La Turquie n'interviendra que si elle obtient des concessions dans des sujets qui la dérange: Kurdistan, Chypre, CEE, Syrie, etc... Sinon, la fin des Kurdes de Syrie lui assure une frontière sud plutôt calme. De toute manière, une fois ce front réduit a néant, l'EI va pouvoir lancer ses troupes sur les autres fronts. Ce sera une partie de plaisirs pour les Turcs!

    Pierre Hadjigeorgiou

    14 h 17, le 14 octobre 2014

Retour en haut