Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Week-end sanglant en Irak : plus de 70 morts dans des attentats

Alors que les frappes contre l'État islamique (EI, ex-Daech) ne semblent pas ralentir l'avancée du groupe jihadiste, de nouveaux attentats ont fait des ravages en Irak le week-end dernier. Ainsi, au moins 40 personnes, la plupart des anciens soldats des forces kurdes qui voulaient se réengager, ont péri hier à Qara Tapah dans le nord dans trois attaques-suicide revendiquées par le groupe extrémiste, alors que, parallèlement, des militaires britanniques se trouvent dans le pays pour entraîner les forces kurdes qui combattent l'EI. À Baaqouba, l'explosion d'une bombe placée au bord d'une route a tué hier six civils, selon un officier de police et un médecin de l'hôpital.
Ces violences sont intervenues au lendemain d'attentats qui ont fait au moins 34 morts et 54 blessés samedi dans des attentats-suicide à la voiture piégée contre deux quartiers chiites de Bagdad, a-t-on appris auprès de sources médicales et sécuritaires.

Alors que les frappes contre l'État islamique (EI, ex-Daech) ne semblent pas ralentir l'avancée du groupe jihadiste, de nouveaux attentats ont fait des ravages en Irak le week-end dernier. Ainsi, au moins 40 personnes, la plupart des anciens soldats des forces kurdes qui voulaient se réengager, ont péri hier à Qara Tapah dans le nord dans trois attaques-suicide revendiquées par le groupe...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut