Le voyagiste Fram a annoncé hier la cession à un groupe hôtelier marocain de ses quatre hôtels au Maroc, qu'il continuera toutefois de gérer pendant cinq ans.
Fram cherchait à céder des actifs pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, après plusieurs années de grosses difficultés financières. Cette opération va donner une énorme bouffée d'air au groupe qui commence à entrevoir le bout du tunnel.
Après de longs mois de négociations, le voyagiste toulousain a annoncé avoir signé un protocole d'accord pour céder son parc d'hôtels marocain au groupe Atlas Hospitality Morocco, avec lequel il est lié depuis de longues années.
Le montant de l'opération n'a pas été précisé, mais il est substantiel : sur les quatre établissements concernés, trois hôtels sont des 4 étoiles (les Idrissides à Marrakech, le Volubilis à Fès et les Dunes d'Or à Agadir) et l'un est un 5 étoiles à Marrakech, Les Jardins de l'Agdal. Deux de ces hôtels appartiennent à la gamme des « Framissima » et resteront labellisés comme tels dans le catalogue de Fram, indique le communiqué de Fram. Le groupe avait ramené sa perte nette à 1,8 million d'euros sur l'exercice précédent et sa perte opérationnelle à 9 millions d'euros, après des exercices beaucoup plus difficiles. Fram a confirmé dans son communiqué lundi son objectif de retour à la rentabilité d'ici à fin 2014. « Cette nouvelle étape consolide la dynamique de rebond de l'entreprise », estime Fram dans son communiqué.
(Source : AFP)

