Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Algérie : rare apparition de Bouteflika après des rumeurs alarmantes sur sa santé

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, dont l'état de santé a fait l'objet de rumeurs alarmantes ces derniers jours, a reçu mercredi l'ex-diplomate international algérien Lakhdar Brahimi, a rapporté l'agence APS.
Des images de la rencontre devaient être diffusées au journal de 20 heures (19h00 GMT) de la télévision nationale. L'APS n'a pas fourni d'autres précisions sur cette rencontre.

M. Bouteflika, 77 ans, affaibli par la maladie après un AVC en avril 2013, n'a pas accompli samedi dernier, comme le veut la coutume, la prière de la grande fête musulmane d'Al-Adha.

Depuis sa réélection en avril pour un 4e mandat, M. Bouteflika n'a fait que de brèves apparitions à la télévision. La dernière remontait au 21 septembre quand il a dirigé une réunion consacrée à la sécurité, au lendemain de l'enlèvement du guide de haute montagne français Hervé Gourdel, décapité par un groupe jihadiste.

Lakhdar Brahimi a démissionné en mai de son poste d'envoyé spécial de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, pays ravagé par la guerre civile.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, dont l'état de santé a fait l'objet de rumeurs alarmantes ces derniers jours, a reçu mercredi l'ex-diplomate international algérien Lakhdar Brahimi, a rapporté l'agence APS.Des images de la rencontre devaient être diffusées au journal de 20 heures (19h00 GMT) de la télévision nationale. L'APS n'a pas fourni d'autres précisions sur cette...