Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 8 morts, dont 3 enfants, dans un bombardement du régime sur Homs

Au moins huit personnes, dont trois enfants, ont été tuées mercredi dans un bombardement du régime contre un quartier rebelle de Homs, dans le centre de la Syrie, a indiqué une ONG.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état de ces victimes dans le quartier de Waer, le seul secteur de la ville Homs encore aux mains des rebelles.

Surnommé au début de la révolte "capitale de la révolution", la quasi-totalité de Homs a été reprise en mai par le régime après deux ans de bombardements incessants et un siège étouffant.

Si la coalition internationale, conduite par les Etats-unis, mène ses frappes contre les jihadistes du groupe Etat Islamique dans le nord et l'est, les combats entre rebelles et régime se poursuivent dans le reste du pays notamment la région de Damas et le sud.

Plus de 180 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement contre Bachar el-Assad en mars 2011.

Au moins huit personnes, dont trois enfants, ont été tuées mercredi dans un bombardement du régime contre un quartier rebelle de Homs, dans le centre de la Syrie, a indiqué une ONG.L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état de ces victimes dans le quartier de Waer, le seul secteur de la ville Homs encore aux mains des rebelles.Surnommé au début de la révolte "capitale...