Rechercher
Rechercher

Mode

Murmures

John Galiano fera-t-il la prochaine saison haute couture de Maison Martin Margiela ?
C'est le e-magazine Page Six qui a laissé filtrer l'info. Il paraît que du personnel aurait déjà été engagé pour l'aider. Le brillant directeur artistique de Dior, évincé de la profession pour de malencontreux propos antisémites prononcés sous substances, manque plus que jamais à la mode. Son retour en douceur dans le groupe de Renzo Rosso, après un passage discret chez Oscar de la Renta, sera plus que bienvenu.

Olivier Rousteing, le tout jeune et génial directeur artistique de Balmain, a-t-il copié une « mauvaise » veste de Givenchy de 1997 ?
Largement partagées sur les réseaux sociaux décidément féroces, les deux vestes ont la particularité d'être blanches et entièrement creusées sur le devant, avec un effet croisé noué. C'est Alexander McQueen qui avait créé cette pièce pour sa première collection chez Givenchy. Une collection boudée par les professionnels et dont il avait reconnu à l'époque dans Vogue que c'était « de la merde ».

Le Libanais Roger Farah vient d'être nommé codirecteur exécutif de Tory Burch. La marque la plus « successful » des États-Unis, créée il y a une dizaine d'années par une Wasp, pur produit de l'Ivy League et championne de la valorisation de la femme, a généré en un temps record un milliard de dollars et gagné sa place en Bourse. Adepte du sport chic et de l'élégance confortable, Tory Burch n'a jamais connu depuis la moindre période de désamour. Roger Farah a pour lui quatorze ans de carrière dans le luxe américain, avec des postes de PDG chez Ralph Lauren, Macy's et Rich's.

John Galiano fera-t-il la prochaine saison haute couture de Maison Martin Margiela ? C'est le e-magazine Page Six qui a laissé filtrer l'info. Il paraît que du personnel aurait déjà été engagé pour l'aider. Le brillant directeur artistique de Dior, évincé de la profession pour de malencontreux propos antisémites prononcés sous substances, manque plus que jamais à la mode. Son retour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut