Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins 9 jihadistes tués dans une frappe aérienne en Irak

Au moins neuf jihadistes sont morts mercredi dans une frappe aérienne de la coalition internationale contre un camp de l'organisation de l'Etat islamique au nord de Bagdad, selon un responsable des services de renseignement irakien.

La frappe, dont on ignore si elle a été menée par un avion américain ou d'un autre pays de la coalition, a détruit une base utilisée par l'EI à Danadish, un village proche de la ville de Hawija, a précisé ce responsable sous le couvert de l'anonymat.

"Neuf jihadistes ont été tués et 11 blessés tandis que cinq véhicules et 13 caisses de munitions ont été détruites" dans cette frappe, aux environs de 07h00 locales (04h00 GMT) a ajouté le responsable irakien.
Le chef de cette unité de l'EI, Abou Abed Ahmed Abdallah al-Dandushi, et 30 autres jihadistes sont parvenus à fuir, selon lui.

Un responsable du district d'Hawija a confirmé que la frappe de la coalition, "très précise", avait "détruit la base qui servait d'abris à des combattants venus de Raqa (en Syrie) avant qu'ils soient déployés vers les provinces d'Al-Anbar, Salaheddine et Diyala".

Au moins neuf jihadistes sont morts mercredi dans une frappe aérienne de la coalition internationale contre un camp de l'organisation de l'Etat islamique au nord de Bagdad, selon un responsable des services de renseignement irakien.La frappe, dont on ignore si elle a été menée par un avion américain ou d'un autre pays de la coalition, a détruit une base utilisée par l'EI à Danadish, un...