Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des médias numériques des USA, du Canada, de France, de Norvège primés aux Etats-Unis

Le site internet américain ProPublica et des médias du Canada, de France et de Norvège ont été récompensés samedi soir aux Online Journalism Awards, qui distinguent les acteurs de la presse numérique.

ProPublica, organisme à but non lucratif lancé il y a six ans dans le journalisme d'enquête d'intérêt public, a remporté à lui seul cinq prix à la conférence annuelle de la Online News Association (ONA), à Chicago.
L'ONA a également annoncé qu'elle allait créer l'an prochain un nouveau prix, en hommage au journaliste américain James Foley, décapité le mois dernier en Syrie par l'organisation Etat islamique (EI).

Le prix James Foley pour reportage en zone de conflit récompensera les journalistes indépendants exerçant leur métier dans des conditions difficiles.
Le Los Angeles Times a été distingué pour la qualité du journalisme en ligne d'un grand média, mais cette année ce sont des nouveaux venus qui ont surtout été à l'honneur.

ProPublica a été récompensé pour la qualité du journalisme d'un média de taille moyenne et a reçu des distinctions individuelles pour sa couverture aux Etats-Unis du système de santé, de la sécurité des médicaments et de la poursuite de la ségrégation dans le système scolaire.

Le Calgary Herald (Canada) a été récompensé pour sa couverture des inondations en Alberta, VG (Norvège) pour le championnat du monde d'échecs en 2013.
Sarah Lazarovic de Maclean's (Canada) a remporté le prix du commentaire en ligne.
Le site d'information Rue 89 (France), le Pixel Hunt et le Centre européen du journalisme ont partagé la récompense du journalisme de décryptage pour leur long format multimédia commun sur la reconstruction de Haïti après le séisme.

Parmi les journaux américains, The Seattle Times a été distingué pour sa couverture du changement climatique et un glissement de terrain meurtrier.
Les Online Journalism Awards ont été lancées en 2000 pour récompenser les meilleures productions du journalisme numérique.


Le site internet américain ProPublica et des médias du Canada, de France et de Norvège ont été récompensés samedi soir aux Online Journalism Awards, qui distinguent les acteurs de la presse numérique.ProPublica, organisme à but non lucratif lancé il y a six ans dans le journalisme d'enquête d'intérêt public, a remporté à lui seul cinq prix à la conférence annuelle de la Online...