Un leader du Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) a affirmé au quotidien libanais al-Akhbar publié vendredi que la décision de tuer un militaire otage n'a pas encore été prise rejetant toutefois les négociations.
"Nous leur avons fait porter l'habit de la mort, c'est le gouvernement qui les tue", a-t-il dit. "Il n'y aura pas de négociations après ce qui s'est passé à Ersal", a-t-il ajouté.
Le leader du Front al-Nosra a par ailleurs indiqué que ces deux derniers jours les combats ont été intenses dans le jurd du Qalamoun (Syrie).
Début août des affrontements ont eu lieu à Ersal entre l'armée libanaise et des jihadistes armés. Depuis, une trentaine de soldats et policiers libanais sont otages du Front al-Nosra et du groupe État islamique. Trois d'entre eux ont déjà été assassinés, dont deux par décapitation. Le soldat libanais Ali Bazzal est apparu dans la vidéo publiée samedi montrant l'exécution par al-Nosra du soldat Mohammad Hamiyé. Il a exhorté sa famille à agir sinon il subirait le même sort. Un compte lié au Front al-Nosra sur Twitter a d'ailleurs publié la photo du soldat Ali Bazzal, illustrée par le chiffre 2.
"Nous leur avons fait porter l'habit de la mort, c'est le gouvernement qui les tue", a-t-il dit. "Il n'y aura pas de négociations après ce qui s'est passé à Ersal",...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif