Rechercher
Rechercher

Liban

Ahdab : Un échange de prisonniers n’entame pas la dignité de l’État

Les parents du soldat Ibrahim Mgheit ont organisé hier un sit-in sur l'autoroute Beyrouth-Tripoli au niveau de Qalamoun, qu'ils ont bloquée provisoirement, dans le cadre des pressions exercées sur l'État pour qu'il accélère le processus de règlement du dossier des soldats détenus par l'État islamique et al-Nosra.
L'ancien député Misbah Ahdab qui s'est joint aux manifestants a souligné que le principe d'échange de prisonniers ne « porte pas atteinte au prestige de l'État et ne le contredit pas ». « Un État fort se tient aux côtés de ses fils, notamment militaires. Si nous avions retenu ce principe, nous aurions peut-être pu sauver Abbas Medlej et Ali Sayyed. »
Il s'est interrogé sur les raisons qui empêchent jusqu'à présent les autorités de relâcher les détenus islamistes, mettant en garde contre toute « couverture qui pourrait être assurée au courant qui souhaite placer l'armée dans une situation de confrontation avec les jihadistes ».

Les parents du soldat Ibrahim Mgheit ont organisé hier un sit-in sur l'autoroute Beyrouth-Tripoli au niveau de Qalamoun, qu'ils ont bloquée provisoirement, dans le cadre des pressions exercées sur l'État pour qu'il accélère le processus de règlement du dossier des soldats détenus par l'État islamique et al-Nosra.L'ancien député Misbah Ahdab qui s'est joint aux manifestants a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut