Rechercher
Rechercher

Mode - Mascotte

Choupette Lagerfeld, l’autre star de la famille

Choupette est aussi l’égérie d’une ligne de maquillage.

Héroïne de livre, égérie d'une ligne de maquillage, d'une collection d'accessoires, rédactrice en chef d'un jour : à seulement trois ans, Choupette Lagerfeld, le chat ultragâté du célèbre couturier, a une rentrée de septembre particulièrement chargée.
Déjà très active sur Twitter où ses faits et gestes sont suivis par plus de 41 000 fans, la chatte s'affiche en version cartoon, crocs sortis et regard furibond, sur une ligne d'accessoires de la marque Karl Lagerfeld : sacs, pochettes, portefeuilles, foulards...
Elle a deux dames de compagnie, un garde du corps, prend ses repas à table avec son maître, dans des plats en argent, préfère la musique sud-américaine à l'opéra, déteste les voix aiguës : c'est ce que le lecteur apprend entre autres à la lecture de Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion (Flammarion), en librairie depuis une semaine.
Exigeante, elle ne voyage que dans des bagages faits sur mesure, « de préférence en jet privé ». L'ouvrage de Patrick Mauriès et Jean-Christophe Napias, déjà auteurs du Monde selon Karl, recueil de citations du couturier paru en 2013, comporte même des recettes imaginées par des chefs pour Choupette, qui a droit au caviar, mais seulement quelques grains : le sel pourrait lui donner de l'hypertension.
Ce « Sacré de Birmanie » n'a pas un vulgaire pelage beige : il est « omelette norvégienne ». Et ses yeux sont « bleu saphir étoilé », précise le livre. Ces couleurs, celles de son museau, de ses coussinets, ont d'ailleurs inspiré à Shu Uemura une ligne de maquillage pour Noël, « Shupette ». La féline n'est pas du genre « sois belle et tais-toi » : elle est aussi rédactrice en chef invitée du Karl Daily, un journal dédié à la marque du couturier sorti le 20 septembre, en français, anglais et allemand, et distribué dans ses boutiques.
Reste à savoir ce que pensera Choupette de « Barbie Lagerfeld », la version poupée de son maître au catogan et lunettes noires, qui sort lundi prochain. (Source : AFP)

Héroïne de livre, égérie d'une ligne de maquillage, d'une collection d'accessoires, rédactrice en chef d'un jour : à seulement trois ans, Choupette Lagerfeld, le chat ultragâté du célèbre couturier, a une rentrée de septembre particulièrement chargée.Déjà très active sur Twitter où ses faits et gestes sont suivis par plus de 41 000 fans, la chatte s'affiche en version cartoon,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut