Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jihadistes/Turquie : les responsables auditionnés jeudi par la délégation parlementaire au renseignement

La délégation parlementaire au renseignement se réunira jeudi pour entendre les responsables des services de police et de renseignement sur l'affaire des trois jihadistes présumés venant de Turquie, a annoncé mercredi la présidente de la commission de la Défense de l'Assemblée, Patrica Adam (PS).

La délégation parlementaire au renseignement, composée de quatre députés et de quatre sénateurs, "se réunira dès demain (jeudi) pour auditionner les différents services pour examiner les erreurs éventuellement commises à Marseille", a déclaré Mme Adam, lors du débat sur l'intervention française en Irak.

Dans un communiqué, le président de cette délégation, le député PS Jean-Jacques Urvoas a précisé que les personnes auditionnées seraient le directeur central de la Police aux Frontières, David Skuli, le directeur général de la sécurité intérieure, Patrick Calvar, son adjoint ainsi que son chef de cabinet et enfin le sous-directeur des affaires judiciaires à la DGSI.

"Il s'agira pour les parlementaires de recueillir les explications des services concernés et de revenir sur les procédures suivies afin de comprendre la nature des événements produits et d'en tirer d'éventuelles conclusions", explique M. Urvoas.

Pendant le débat parlementaire, Manuel Valls a souligné que le gouvernement n'avait "rien à cacher" et qu'il fallait "tirer les enseignements de cette affaire de Marseille" et répondre aux "interrogations légitimes des parlementaires et de nos concitoyens".

La délégation parlementaire au renseignement se réunira jeudi pour entendre les responsables des services de police et de renseignement sur l'affaire des trois jihadistes présumés venant de Turquie, a annoncé mercredi la présidente de la commission de la Défense de l'Assemblée, Patrica Adam (PS).La délégation parlementaire au renseignement, composée de quatre députés et de quatre...