Rechercher
Rechercher

Économie - CES

Vers une association des conseils économiques et sociaux arabes

Le président du CES Roger Nasnas.

En marge de la conférence arabe du travail organisée par l'Organisation arabe du travail (OAT) au Caire, le président du Conseil économique et social (CES) libanais Roger Nasnas a annoncé la mise en place d'un comité préparatoire pour la création d'une Association des Conseils économiques et sociaux arabes.
Selon le communiqué du CES, le rôle de ce comité serait notamment d'aider à la création de conseils économiques et sociaux pour les pays qui n'en n'ont pas. La mission du comité serait également de soutenir les CES déjà existants et serait composé des CES de la Jordanie, du Liban, du Maroc, de la Mauritanie et de la Palestine.
Outre le président du Conseil économique et social libanais Roger Nasnas, étaient présents lors de la 41e session de la conférence arabe du travail le vice-président du conseil Saadeddin Hamidi Sakr, le directeur général de l'Organsiation arabe du travail, Ahmad Loqman, ainsi que les différents présidents des CES des pays de la région. Chacun d'eux a rappelé les objectifs et rôles des Conseils économiques et sociaux. Dans ce contexte, Roger Nasnas a souligné « que la création de l'Association des CES contribue à promouvoir la culture de dialogue et de coopération entre les différents CES de la région ».

En marge de la conférence arabe du travail organisée par l'Organisation arabe du travail (OAT) au Caire, le président du Conseil économique et social (CES) libanais Roger Nasnas a annoncé la mise en place d'un comité préparatoire pour la création d'une Association des Conseils économiques et sociaux arabes.Selon le communiqué du CES, le rôle de ce comité serait notamment d'aider à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut