Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: pour la première fois les Etats-Unis visent un camp d'entraînement de l'EI

Les Etats-Unis ont visé un camp d'entraînement du groupe Etat islamique pour la première fois depuis le début de leur campagne aérienne en Irak, a indiqué jeudi le commandement américain chargé du Moyen-Orient et de l'Asie centrale (Centcom).

La frappe aérienne s'est produite au cours des dernières 24 heures "à proximité d'un camp d'entraînement" des jihadistes, au sud-est de Mossoul (nord). Elle a détruit "un véhicule armé, deux bâtiments occupés par l'Etat islamique et une unité" militaire, a précisé le Centcom dans un communiqué.

Interrogé par l'AFP, un officier américain a confirmé, sous le couvert de l'anonymat, qu'il s'agissait du premier raid aérien visant un site d'entraînement des jihadistes depuis le début des frappes américaines en Irak, le 8 août.

Dans le même communiqué, le Centcom fait également état d'une frappe aérienne au sud-est de Bagdad qui a "endommagé un stock de munitions" de l'organisation Etat islamique.
Les Etats-Unis ont mené un total de 176 frappes aériennes en Irak en un peu plus d'un mois.


Les Etats-Unis ont visé un camp d'entraînement du groupe Etat islamique pour la première fois depuis le début de leur campagne aérienne en Irak, a indiqué jeudi le commandement américain chargé du Moyen-Orient et de l'Asie centrale (Centcom).La frappe aérienne s'est produite au cours des dernières 24 heures "à proximité d'un camp d'entraînement" des jihadistes, au sud-est de Mossoul...