Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: prison à vie pour 14 chiites accusés d'avoir attaqué la police

Un tribunal de Bahreïn a condamné jeudi quatorze chiites à la prison à vie pour une attaque à l'explosif contre la police lors d'une manifestation hostile au régime en 2013 dans un village chiite près de Manama, selon une source judiciaire.

Les quatorze prévenus ont été reconnus coupables de tentative de meurtre contre des policiers, attaqués avec des cocktails Molotov et des explosifs, et de participation à une manifestation non autorisée.
De même source, on précise que des policiers ont été blessés, dont certains grièvement, par l'explosion d'un engin le 29 mai 2013 à Bani Jamra, village chiite proche de Manama.
L'explosion est survenue au moment où les forces de sécurité s'employaient à éteindre des pneus en feu dans les rues du village.

Des dizaines de chiites ont été condamnés ces derniers mois à de lourdes peines de prison pour implication dans des violences accompagnant les manifestations hostiles au régime à Bahreïn.
Ce petit pays du Golfe, dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa, est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite.

Face à la poursuite du mouvement, le pouvoir a alourdi l'an dernier les peines pour les auteurs de violences et introduit la peine de mort ou la prison à perpétuité en cas de morts ou de blessés.

Un tribunal de Bahreïn a condamné jeudi quatorze chiites à la prison à vie pour une attaque à l'explosif contre la police lors d'une manifestation hostile au régime en 2013 dans un village chiite près de Manama, selon une source judiciaire.Les quatorze prévenus ont été reconnus coupables de tentative de meurtre contre des policiers, attaqués avec des cocktails Molotov et des explosifs,...