Le leader du Courant patriotique libre, Michel Aoun, a affirmé mercredi à l'issue d'une rencontre avec le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, que "les points de vue sont similaires et que la coordination se poursuit". "Les circonstances par lesquelles passe le Liban aujourd'hui ont imposé cette rencontre et il est normal que le dialogue se poursuive avec M. Joumblatt", a ajouté le député maronite qui s'était rendu au domicile de ce dernier, rue Clemenceau, à Beyrouth. M. Aoun a en outre assuré que la question de la présidentielle n'a pas été abordée.
De son côté, le leader druze a estimé qu'il "est du droit du général Aoun de se présenter à l'élection présidentielle, étant donné son étoffe patriotique".
M. Joumblatt a souligné sur un autre plan que la guerre contre l’État islamique (EI, ex-Daech) doit englober tous les pays et toutes les parties (dans une allusion implicite à la Syrie et à l'Iran, ndlr), ajoutant que la coalition internationale anti-EI doit opérer sous le chapitre VII de la Charte des Nations unies.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?