Rotary Club de Beyrouth
La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra le lundi 15 septembre à 13h30 à l'hôtel Palm Beach.
Au cours de cette réunion, Me Nathalie Najjar donnera une conférence sur le thème « Quelle justice en dehors de la justice étatique ? ».
Les rotariennes et les rotariens ainsi que leurs invités seront les bienvenus.
UMP
Calendrier des permanences des conseillers consulaires
Les conseillers consulaires pour le Liban et la Syrie, Mme Fabienne Blineau-Abiramia et M. Ghassan Ayoub, vous informent de leurs permanences qui auront lieu tous les mardis entre 9h00 et 13h00 et les jeudis entre 14h00 et 18h00 à l'Institut français (RDC, face à la médiathèque, bureau des associations), rue de Damas : mardi 16 septembre (9h-13h), jeudi 18 septembre (14h-18h), mardi 23 septembre (9h-13h), jeudi 25 septembre (14h-18h) et mardi 30 septembre (9h-13h).
Ils iront aussi à la rencontre des Français dans tout le Liban selon les dates suivantes :
- Tripoli : tous les premiers lundis de chaque mois à partir du lundi 1er septembre
- Jbeil : tous les premiers mercredis de chaque mois à partir du mercredi 3 septembre
- Tyr : tous les deuxièmes lundis de chaque mois à partir du lundi 8 septembre
- Saïda : tous les deuxièmes mercredis de chaque mois à partir du mercredi 10 septembre
- Jounieh : tous les troisièmes lundis de chaque mois à partir du lundi 15 septembre
- Beit Chabab : tous les troisièmes mercredis de chaque mois à partir du mercredi 17 septembre
- Zahlé/Baalbeck : tous les quatrièmes lundis de chaque mois à partir du lundi 22 septembre.
Si vous souhaitez nous rencontrer lors de nos déplacements en dehors de Beyrouth, prenez contact au 70/121713.
Si vous ne recevez pas encore la newsletter mensuelle des conseillers consulaires, demandez-la par e-mail à : fabienne.abiramia@gmail.com ou ghassan.ayoub@conseillerconsulaire.fr Suivez l'activité des conseillers consulaires sur facebook : page/Fabienne-Blineau-Abiramia
www.facebook.com/ghassan.ayoub1 et sur Twitter : @BAbiramia @gusbouba
La Chanterie de Beyrouth de retour...
La Chanterie de Beyrouth, chœur d'enfants dirigé par Noha Hatem, reprend ses activités hebdomadaires à partir du mercredi 1er octobre, à 17h30, à la salle polyvalente de l'église St-Joseph, rue de l'Université St-Joseph.
Infos et inscriptions aux 03/778585 ou 03/554618.
Semaine de festivités à Hazmieh pour la fête de Mar Takla
La fête de sainte Tèkle (Mar Takla) sera célébrée à Hazmieh du 13 au 24 septembre 2014, selon le programme suivant :
– Samedi 13 septembre, à 16h, arrivée des reliques de sainte Tèkle à l'église Mar Takla, suivie de prières. La messe sera célébrée à 17h30 et 20h. L'église sera ouverte aux fidèles jusqu'à minuit. Une kermesse sera organisée pour les plus jeunes.
– Dimanche 14, à l'occasion de la fête de la Croix, la messe sera célébrée à 8h30, 9h30, 11h30 et 17h30. Des prières, bénédictions et processions marqueront la journée. L'église sera ouverte aux fidèles jusqu'à minuit. La kermesse se poursuivra pour les plus jeunes.
– Du lundi 15 au samedi 20, prières et procession auront lieu à 17h, suivies d'une messe à 17h30.
– Dimanche 21, la messe sera célébrée à 8h30, 9h30, 11h30 et 17h30. La dernière messe de la journée sera précédée d'une prière et d'une procession.
– Lundi 22, une prière et une procession auront lieu à 17h, suivies d'une messe à 17h30 célébrée par l'archiprêtre Antoine Assaf et d'une veillée de prières.
– Mardi 23, à l'occasion de la veille de la fête de sainte Tèkle, la grand-messe sera célébrée à 17h30 par l'archevêque Boulos Matar et une messe sera célébrée en soirée à 20h. Un dîner villageois sera organisé à Hazmieh ainsi qu'une veillée de prières à l'intention des chrétiens d'Orient.
– Mercredi 24, la messe de la fête de Mar Takla sera célébrée à 8h30, 9h30, 11h30 et 17h30. Les célébrations seront ponctuées de bénédictions et de distributions de reliques, aux portes de l'église.
Pour plus d'informations, se connecter sur le site web : www.martakla-hazmieh.org ou contacter le 05/950314.
Loisirs
Journée portes ouvertes au CSCS et au Centre du patrimoine musical libanais de N-D de Jamhour
Le Centre sportif, culturel et social et le Centre du patrimoine musical libanais du Collège Notre-Dame de Jamhour organisent une journée portes ouvertes, le jeudi 18 septembre de 10h à 16h, pour exposer leur programme pour l'année 2014 et 2015.
Inscriptions au 05/924002 de 8h à 20h. Brochures disponibles à l'accueil du Centre sportif tous les jours également de 8h à 20h.
Cas urgent
L'Union des Canadiennes et des Canadiens du Liban fait appel à votre générosité pour venir en aide à un jeune universitaire de 21 ans atteint d'une leucémie aiguë.
Un montant de soixante-quinze mille dollars américains (75 000 $US) demeure nécessaire pour venir en aide à Joey et le sauver.
Vous pourrez apporter votre contribution à sa guérison en transférant votre donation, même minime, à :
Banque Libano-Française
Succursale autoroute Jal el-Dib,
Union des Canadiennes et des Canadiens du Liban.
IBAN : LB43001000000017255551001840
No de compte : 017255551001840
La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra le lundi 15 septembre à 13h30 à l'hôtel Palm Beach.Au cours de cette réunion, Me Nathalie Najjar donnera une conférence sur le thème « Quelle justice en dehors de la justice étatique ? ».Les rotariennes et les rotariens ainsi que leurs invités seront les bienvenus.
UMPCalendrier des permanences des conseillers consulairesLes conseillers consulaires pour le Liban et la Syrie, Mme Fabienne Blineau-Abiramia et M. Ghassan Ayoub, vous informent de leurs permanences qui auront lieu tous les mardis entre 9h00 et 13h00 et les jeudis entre 14h00 et 18h00 à l'Institut français (RDC, face à la médiathèque, bureau des associations), rue de Damas : mardi 16 septembre (9h-13h), jeudi 18 septembre (14h-18h), mardi 23 septembre (9h-13h), jeudi 25...


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir