Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Obama commémore un 11-Septembre plus symbolique que jamais

Le président Barack Obama a appelé hier les Américains à ne jamais « céder à la peur » en commémorant les attentats du 11-Septembre au lendemain de l'annonce d'une vaste opération militaire contre l'État islamique en Irak et en Syrie.
M. Obama et son épouse Michelle ont marqué une minute de silence sur la pelouse de la Maison-Blanche à 08h46, l'heure à laquelle le premier avion de ligne détourné a percuté l'une des deux tours du World Trade Center (WTC). Le président américain s'est ensuite rendu au Pentagone, où l'un des quatre avions détournés par les terroristes au matin du 11 septembre 2001 s'était écrasé. « Ils ont tenté de détruire ce que nous sommes et de prouver au monde que leur pouvoir de destruction était plus grand que notre capacité à persévérer et à construire », a déclaré M. Obama, évoquant les quelque 3 000 victimes de ces attentats. « Mais nous allons de l'avant car nous ne cédons jamais à la peur. Jamais », a-t-il poursuivi.

Le président Barack Obama a appelé hier les Américains à ne jamais « céder à la peur » en commémorant les attentats du 11-Septembre au lendemain de l'annonce d'une vaste opération militaire contre l'État islamique en Irak et en Syrie.M. Obama et son épouse Michelle ont marqué une minute de silence sur la pelouse de la Maison-Blanche à 08h46, l'heure à laquelle le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut