Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kerry affirme que les Etats-Unis ne mènent pas une "guerre" contre l'Etat islamique

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a affirmé jeudi que les Etats-Unis ne menaient pas une guerre contre l'Etat islamique mais "une vaste action d'antiterrorisme".
"Les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l'Etat islamique, (ils mènent) simplement une vaste action d'antiterrorisme" a dit M. Kerry à une journaliste de CBS, selon le compte-rendu qu'elle en a fait sur Twitter.

John Kerry effectue actuellement une tournée au Moyen-Orient et en Europe afin de constituer une coalition pour lutter contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie. Lors d'une réunion jeudi matin à Djeddah, dix pays arabes dont l'Arabie saoudite ont accepté de s'engager à soutenir les Etats-Unis.

Le président américain Barack Obama a annoncé mercredi soir qu'il était prêt à mener des frappes aériennes en Syrie, comme c'est déjà le cas depuis le 8 août en Irak, pour éliminer les islamistes radicaux de l'EI.

"Je ne pense pas que les gens doivent se laisser emporter par un élan guerrier à ce sujet", a ajouté M. Kerry selon la journaliste.

Par ailleurs, selon le site internet de CNN, M. Kerry a déclaré à l'une de ses journalistes: "Ce que nous faisons, c'est lancer une opération d'antiterrorisme de très grande envergure".
"Elle va durer pendant un certain temps. Si quelqu'un veut considérer cela comme une guerre contre l'Etat islamique, il peut le faire, mais le fait est qu'il s'agit d'une opération majeure d'antiterrorisme qui sera constituée de nombreux éléments", a-t-il relevé.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a affirmé jeudi que les Etats-Unis ne menaient pas une guerre contre l'Etat islamique mais "une vaste action d'antiterrorisme"."Les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l'Etat islamique, (ils mènent) simplement une vaste action d'antiterrorisme" a dit M. Kerry à une journaliste de CBS, selon le compte-rendu qu'elle en a fait sur Twitter.John Kerry...