Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Washington

Raï : Obama nous a promis de veiller à préserver le Liban des crises régionales

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a déclaré jeudi soir à partir de Washington après une rencontre avec le président américain Barack Obama que les discussions ont porté sur la vacance à la présidence (qui dure depuis la fin du mandat de Michel Sleiman, le 25 mai, ndlr) ainsi que sur le soutien à l'armée libanaise.
"M. Obama nous a promis de veiller à préserver le Liban de tout ce qui se passe dans la région", a assuré à la LBC le patriarche qui préside à Washington la délégation libanaise au congrès des patriarches catholiques d'Orient.

La délégation libanaise a été également reçue par la conseillère du président américain à la sécurité nationale des États-Unis, Suzan Rice, à la Maison Blanche. Selon l'agence nationale de l'information (Ani, officielle), la délégation a remis un mémorandum qui contient un état des lieux concernant la situation des chrétiens d'Orient, victimes depuis quelques mois de persécutions et de crimes perpétrés par les jihadistes, notamment en Irak et en Syrie.

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a déclaré jeudi soir à partir de Washington après une rencontre avec le président américain Barack Obama que les discussions ont porté sur la vacance à la présidence (qui dure depuis la fin du mandat de Michel Sleiman, le 25 mai, ndlr) ainsi que sur le soutien à l'armée libanaise. "M. Obama nous a promis de veiller à préserver le Liban de tout...