Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Échanges

Le Liban se tourne vers la Russie pour accroître ses exportations

De g. à d., MM. Gemayel, Hakim, Choucair et Sarraf. Photo Dalati et Nohra

Les ministres de l'Économie et du Commerce Alain Hakim, de l'Industrie Hussein Hajj Hassan et de l'Agriculure Akram Chehayeb se sont réunis hier dans les locaux du ministère de l'Économie pour discuter des moyens d'élargir les marchés des produits libanais. Le président de l'Association des hommes d'affaires libano-russes Jacques Sarraf, le président de l'Union des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture Mohammad Choucair et le président de l'Association des industriels libanais (AIL) Fady Gemayel faisaient également partie des personnalités invitées à la rencontre.
« Dans le cadre de la diplomatie économique visant à assurer aux produits industriels et agricoles libanais de nouveaux marchés internationaux, nous allons essayer de mettre en place un plan d'action rapide et efficace », a indiqué M. Hakim. « Nous souhaitons mettre l'accent sur le marché russe, notamment pour l'exportation des fruits libanais et pour cela il nous faudra travailler sur quatre points principaux », a-t-il ajouté. « Premièrement, déterminer les produits que nous voulons mettre en avant, puis identifier les entreprises capables de répondre à la demande, ensuite développer les accords bilatéraux et enfin activer la commission économique libano-russe », a énuméré le ministre.
Une nouvelle réunion à ce sujet est déjà prévue lundi prochain et une feuille de route sera présentée au Conseil des ministres.

Les ministres de l'Économie et du Commerce Alain Hakim, de l'Industrie Hussein Hajj Hassan et de l'Agriculure Akram Chehayeb se sont réunis hier dans les locaux du ministère de l'Économie pour discuter des moyens d'élargir les marchés des produits libanais. Le président de l'Association des hommes d'affaires libano-russes Jacques Sarraf, le président de l'Union des Chambres de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut