Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le gouvernement Salam multiplie les promesses de libérer les otages des jihadistes

La cellule de crise chargée d'étudier le dossier des soldats libanais enlevés par des jihadistes de l'Etat islamique (EI, ex-Daech) s'est réunie dimanche sous la présidence du Premier ministre Tammam Salam, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les participants, dont les ministres de la Défense et de l'Intérieur, ont décidé de poursuivre leurs contacts avec les responsables politiques et sécuritaires en vue de régler le dossier des militaires enlevés par les islamistes.

Le chef du gouvernement s’adressera aux Libanais à 20h.

Samedi, l'EI a diffusé des photos montrant la décapitation présumée d'un soldat libanais, une semaine après la revendication par ce groupe jihadiste de l'exécution d'un premier militaire. Les deux soldats faisaient partie d'un groupe de militaires (soldats et membres des forces de sécurité intérieure) enlevés le 2 août à Ersal, dans la Békaa, lors de combats avec des jihadistes venus de Syrie. L'EI, le Front al-Nosra et un troisième groupe rebelle islamiste syrien lié à l'EI détiennent toujours une trentaine de policiers et de soldats libanais.

Il s'agit du troisième Libanais exécuté par l'EI au cours des sept derniers jour. Vendredi soir, le corps d'un civil libanais qui avait été enlevé par les jihadistes fin août à Ersal a été remis à sa famille dans cette localité sunnite frontalière de la Syrie, ont indiqué des habitants et l'Ani.


La cellule de crise chargée d'étudier le dossier des soldats libanais enlevés par des jihadistes de l'Etat islamique (EI, ex-Daech) s'est réunie dimanche sous la présidence du Premier ministre Tammam Salam, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les participants, dont les ministres de la Défense et de l'Intérieur, ont décidé de poursuivre leurs contacts avec...