Les frappes opérées par un avion de chasse et des drones "ont détruit un véhicule armé de l'EI, une position de combat de l'EI, des armes de l'EI, et endommagé de manière significative un bâtiment de l'EI", a affirmé le Département américain de la Défense dans un communiqué.
L'opération visait à soutenir les troupes kurdes et irakiennes, mais aussi "à protéger des infrastructures cruciales, du personnel et des installations américaines, ainsi que les efforts humanitaires", a ajouté le Pentagone.
Le Commandement central des Etats-Unis, basé à Tampa, en Floride, a mené 115 frappes aériennes en Irak depuis le 17 août, afin d'enrayer la progression de l'Etat islamique, qui s'est emparé de vastes pans du pays.
Par ailleurs, l'armée irakienne, appuyée par des milliers de miliciens chiites et de combattants kurdes, a lancé samedi une vaste opération pour reprendre la ville d'Amerli (est), assiégée depuis deux mois par les jihadistes.
Les habitants y souffrent de pénuries d'eau et de nourriture et sont menacés par les extrémistes sunnites en raison de leur foi chiite.
Les plus commentés
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
Présidentielle : Macron appelle le Hezbollah à « faciliter le consensus »
Le gouvernement accorde près de 8 millions de dollars au Conseil du Sud pour financer des aides