Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée libanaise enquête sur la photo d'un soldat présumé décapité

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé vendredi que l'armée libanaise avait formé une commission pour enquêter sur la photo circulant sur les réseaux sociaux d'un soldat libanais présumé décapité par les jihadistes.

Un jihadiste présumé de l’État islamique (EI, ex-Daech), Abou Moussab Hafid al-Baghdadi, a posté jeudi sur son compte Twitter une photo le montrant en train de décapiter un homme les yeux bandés.
Il a identifié la victime comme étant "le soldat libanais apostat Ali el-Sayyed qui appartient à l'armée des croisés".

Une trentaine de soldats et d'agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) avaient été enlevés par les jihadistes de l'EI et du Front al-Nosra durant les affrontements meurtriers début août à Ersal, dans l'est du Liban.

M. Machnouk n'a par ailleurs pas exclu la fermeture des frontières avec la Syrie "si la sécurité nationale est menacée".

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé vendredi que l'armée libanaise avait formé une commission pour enquêter sur la photo circulant sur les réseaux sociaux d'un soldat libanais présumé décapité par les jihadistes.Un jihadiste présumé de l’État islamique (EI, ex-Daech), Abou Moussab Hafid al-Baghdadi, a posté jeudi sur son compte Twitter une photo le montrant en train de décapiter un homme les yeux bandés.Il a identifié la victime comme étant "le soldat libanais apostat Ali el-Sayyed qui appartient à l'armée des croisés".Une trentaine de soldats et d'agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) avaient été enlevés par les jihadistes de l'EI et du Front al-Nosra durant les affrontements meurtriers début août à Ersal, dans l'est du Liban.M. Machnouk n'a par ailleurs pas exclu la fermeture...