Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Le gouvernement promulgue le décret légalisant l'octroi des attestations aux élèves

Le gouvernement a promulgué jeudi un décret légalisant l'octroi des attestations à tous les élèves inscrits aux épreuves des examens officiels.  Mardi, le Conseil d'État a approuvé la décision du ministre de l'Education Élias Bou Saab d'octroyer des attestations aux élèves. Ce dernier a par conséquent émis une décision ministérielle octroyant des attestations aux bacheliers en se basant sur l'avis du Conseil d'Etat. La semaine dernière, la commission parlementaire de l'Education avait également approuvé la légalisation de ces documents permettant aux élèves de passer de classe et qui remplaceront leurs diplômes.
M. Bou Saab avait été forcé de recourir à une telle mesure face au blocage persistant au niveau de la grille des salaires des fonctionnaires, les enseignants ayant décidé de boycotter la correction des copies des examens jusqu'à ce qu'elle (la grille, ndlr) soit adoptée par le Parlement.

Le gouvernement a promulgué jeudi un décret légalisant l'octroi des attestations à tous les élèves inscrits aux épreuves des examens officiels.  Mardi, le Conseil d'État a approuvé la décision du ministre de l'Education Élias Bou Saab d'octroyer des attestations aux élèves. Ce dernier a par conséquent émis une décision ministérielle octroyant des attestations aux bacheliers en se basant sur l'avis du Conseil d'Etat. La semaine dernière, la commission parlementaire de l'Education avait également approuvé la légalisation de ces documents permettant aux élèves de passer de classe et qui remplaceront leurs diplômes.M. Bou Saab avait été forcé de recourir à une telle mesure face au blocage persistant au niveau de la grille des salaires des fonctionnaires, les enseignants ayant décidé de boycotter la correction...