La délégation FL, hier, en compagnie de Mgr Saliba. Photo Ani
Conformément aux instructions données en ce sens par le président du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, une délégation du régional FL du Haut-Metn a rendu visite au siège de l'évêché chaldéen de Beyrouth afin de remettre à Mgr Michel Kassargi des aides aux familles chrétiennes qui ont été contraintes de fuir leurs foyers à Mossoul, en Irak.
Mgr Kassarji a remercié à cette occasion les FL et M. Samir Geagea pour leur initiative. Il a exposé dans ce cadre aux membres de la délégation FL la situation des milliers de réfugiés irakiens chrétiens forcés de quitter leurs terres dans la région de Mossoul.
De son côté, le chef du régional FL du Haut-Metn, Joseph Abou Jaoudé, a indiqué que les FL maintiendront le contact avec l'évêché chaldéen de Beyrouth afin de l'aider à subvenir aux besoins des réfugiés irakiens chrétiens.
La même délégation, présidée par M. Eddy Abillamaa, membre du secrétariat général du 14 Mars, s'est rendue au siège de l'évêché syrien-orthodoxe à Sabtiyé, où elle a également remis à Mgr Georges Saliba des aides aux familles chrétiennes.
Dans son allocution de remerciements à M. Geagea et aux FL, Mgr Saliba a mis en garde contre « le danger pour les ambassades d'ouvrir leurs portes aux réfugiés et d'encourager les chrétiens à l'exil au lieu de les aider à rester dans leur pays et à résister au terrorisme ».
Pour sa part, M. Abillamaa a mis en exergue « l'importance de la présence chrétienne au Proche-Orient », transmettant un message de solidarité des FL avec l'ensemble des communautés chrétiennes de la région.