Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Social

Choucair soutient l’intégration des personnes handicapées au travail

Mme Lakkis et M. Choucair à la suite de leur rencontre, hier.

Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB) Mohammad Choucair a reçu hier la directrice de la LPHU (Lebanese Physical Handicapped Union) Sylvana Lakkis. L'échange s'est centré sur les moyens de coopération à développer pour améliorer l'intégration des personnes handicapées ou à besoins spéciaux au monde du travail.
M. Choucair s'est dit déterminé à travailler en étroite collaboration avec le secteur privé afin d'encourager les entreprises à embaucher plus de personnes handicapées. « L'économie nationale a besoin de toutes ses ressources, sans exception », a affirmé le président de la CCIAB, tout en insistant sur l'importance de se doter d'une législation et de règles claires et contraignantes, « pour que l'embauche de ces personnes ne soit pas liée au bon vouloir des employeurs ». « Il faudrait par ailleurs essayer de mettre en place des mesures incitatives pour encourager les entreprises et rendre publiques les études qui expliquent les avantages économiques et sociaux de telles mesures », a-t-il ajouté.
De son côté, Mme Lakkis a proposé d'organiser une conférence arabe sur le sujet du handicap au travail, « afin de sensibiliser les populations à l'importance de se battre pour cette cause ».

Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB) Mohammad Choucair a reçu hier la directrice de la LPHU (Lebanese Physical Handicapped Union) Sylvana Lakkis. L'échange s'est centré sur les moyens de coopération à développer pour améliorer l'intégration des personnes handicapées ou à besoins spéciaux au monde du travail.M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut