Le chef des Forces libanaises (FL) et candidat à la présidentielle, Samir Geagea, a répété, dans les colonnes du quotidien an-Nahar, qu'il était prêt à retirer sa candidature à la présidentielle, au cas où un candidat de consensus émergeait.
Dans le cas contraire, M. Geagea entend maintenir sa candidature au nom du 14 Mars, rapporte le quotidien dans son édition de mercredi.
Le Liban est sans président depuis le 25 mai, les séances électorales ayant tourné court faute de quorum. M. Geagea a précisé que son initiative visait à débloquer le dossier de la présidentielle, avant la prochaine séance électorale prévue le 2 septembre.
Dans ce contexte, an-Nahar précise que le leader druze du Parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt est entré en contact avec certains pôles chrétiens afin de savoir si des développements au niveau du dossier avaient eu lieu. M. Joumblatt a effectué ces contacts avant son départ de Beyrouth pour l'étranger, dans le cadre des tractations autour de la présidentielle.
Dans le cas contraire, M. Geagea entend maintenir sa candidature au nom du 14 Mars, rapporte le quotidien dans son édition de mercredi.
Le...
Les plus commentés
Geagea réclame implicitement la dissolution des Soldats du Seigneur après une rixe meurtrière à Achrafieh
À Nabatiyé, la désillusion face au lourd prix de la « résistance »
Wafic Safa réapparaît... chez Joseph Aoun