Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

Choucair souhaite renforcer le secteur des industries alimentaires

Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Mohammad Choucair, a reçu hier une délégation du syndicat des industries alimentaires présidée par Mounir Bsat. M. Choucair a insisté sur « l'importance stratégique de soutenir les industries alimentaires et de leur apporter tout le soutien nécessaire pour aider le secteur à se développer, notamment à l'étranger ». « À l'avenir, nous estimons que l'industrie alimentaire libanaise prendra la tête du secteur industriel libanais, pour la qualité des produits utilisés et parce que la cuisine libanaise connaît un succès croissant à travers le monde », a souligné le président de la CCIAB.
« Je suis disposé à mettre en œuvre toutes les mesures possibles pour soutenir les industriels et leur faciliter leurs démarches administratives, a assuré M. Choucair. Le Liban a grand besoin de secteurs productifs compétitifs pour développer le marché de l'emploi qui a du mal à absorber toute la main-d'œuvre », a-t-il poursuivi. M. Choucair est par ailleurs revenu sur la décision de la Russie d'interdire toute importation de produits alimentaires des États-Unis ou de l'Union européenne. « Nous suivons ce sujet de près puisqu'il pourrait bénéficier aux industriels libanais qui profiteraient de la situation pour accroître leurs exportations en Russie », a-t-il encore ajouté.

Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Mohammad Choucair, a reçu hier une délégation du syndicat des industries alimentaires présidée par Mounir Bsat. M. Choucair a insisté sur « l'importance stratégique de soutenir les industries alimentaires et de leur apporter tout le soutien nécessaire pour aider le secteur à se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut