Les éditions spéciales de Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse se suivent et ne se ressemblent pas. En plus de présenter sa collection entière « Les Légendes de Bugatti », le constructeur a tenu à dévoiler à Pebble Beach le modèle unique « One of One » commandé par un de ses clients.
Peint dans une livrée jaune et noire inspirée de celle des fameuses Type 41 Royale, Type 55 et Type 44, cet exemplaire affiche quelques particularités. L'habituel habillage de la grille de calandre a notamment été remplacé par les initiales de l'acheteur (PL), un travail nécessitant 200 heures de main-d'œuvre !
Les jantes spécifiques ainsi que le célèbre logo de la marque, ou encore le dessin de la Type 35 dans l'habitacle font également partie de la dotation. À noter que l'intérieur fait la part belle au cuir et au carbone tout en respectant harmonieusement la teinte extérieure.
Pour la petite histoire, c'est le PDG de Bugatti, Wolfgang Dürheimer, qui a présenté le bolide à son propriétaire. Un geste qui peut être expliqué par la somme dépensée par ce riche automobiliste : plus de 2 millions d'euros !
Auto
Bugatti a presenté une Veyron « One of One » à Pebble Beach
OLJ / le 25 août 2014 à 00h56