Rechercher
Rechercher

Liban

Air Algérie : bientôt les résultats ADN

Un mois après le crash de l'avion d'Air Algérie, qui effectuait la liaison entre Ouagadougou et Alger, les parents des victimes attendent toujours les résultats des tests ADN, effectués en France, pour pouvoir enterrer leurs morts.
L'avion, qui s'était écrasé au-dessus du Mali le 24 juillet dernier, avait à son bord vingt Libanais qui se rendaient pour les vacances d'été au pays du Cèdre.
Une source diplomatique libanaise a indiqué à l'agence al-Markaziya que « les résultats des tests ADN, effectués actuellement en France devraient paraître dans les prochaines semaines ». Cette source a également souligné que « l'équipe libanaise en charge du suivi du dossier et qui est constituée de deux officiers et d'un médecin légiste dispose de toutes les données. L'équipe, qui avait recueilli les échantillons ADN des parents des victimes et qui s'était retrouvée sur place jusqu'à la clôture des recherches sur les lieux du crash au Mali, effectue un travail de professionnels ». « L'État libanais tient à rassurer les parents des victimes surtout qu'il coopère étroitement avec les experts français qui sont en train de travailler sur l'identification des victimes appartenant à diverses nationalités », ajoute-t-on de même source.
Rappelons que 50 victimes des 116 passagers d'Air Algérie étaient de nationalité française.

Un mois après le crash de l'avion d'Air Algérie, qui effectuait la liaison entre Ouagadougou et Alger, les parents des victimes attendent toujours les résultats des tests ADN, effectués en France, pour pouvoir enterrer leurs morts.L'avion, qui s'était écrasé au-dessus du Mali le 24 juillet dernier, avait à son bord vingt Libanais qui se rendaient pour les vacances d'été au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut