Rechercher
Rechercher

Liban

Encore deux roquettes tirées du Liban-Sud sur Israël

Deux roquettes ont été tirées samedi vers 22 h30 à partir Liban-Sud d'une zone connue sous le nom de Qatichiyé, à trois kilomètres de la frontière, sur Israël. Cette zone est située entre Alma el-Chaab, Tayr Harfa et Dhayré. Les tirs n'ont pas été revendiqués. L'armée libanaise a retrouvé sur les lieux deux rampes métalliques de lance-roquettes, alors que des hélicoptères de l'État hébreu ont survolé la région.
De l'autre côté de la frontière, l'armée israélienne a fait état d'une roquette seulement, en provenance du Liban, tombée à l'est de la ville de Saint-Jean-d'Acre. Aucun dégât ni aucune victime n'ont été signalés. Personne n'a donné des précisions sur le point d'impact de la seconde roquette.
Dans un communiqué publié hier, la Finul a souligné qu'au « moins une roquette a été lancée à partir du Liban-Sud, du village de Alma el-Chaab, vers Israël. Les Casques bleus ont effectué des contacts avec les parties concernées pour contenir la situation ».
Le commandant de la Finul, Luciano Portolano, a « condamné ces tirs qui constituent une violation à la 1701 ». « Ce genre d'acte, a-t-il dit, ne met pas seulement la vie des civils en danger, mais mène surtout à ébranler la sécurité au Liban-Sud et tout le long de la ligne bleue ». Il a également appelé à la retenue, soulignant l'importance de « démasquer les auteurs ».
Il a noté dans ce cadre que « la Finul a ouvert une enquête en coopération avec l'armée libanaise. Des mesures ont également été prises pour éviter tout débordement », a-t-il dit.
Le mois dernier, des tirs de roquettes en provenance du Liban avaient visé Israël à trois reprises.

Deux roquettes ont été tirées samedi vers 22 h30 à partir Liban-Sud d'une zone connue sous le nom de Qatichiyé, à trois kilomètres de la frontière, sur Israël. Cette zone est située entre Alma el-Chaab, Tayr Harfa et Dhayré. Les tirs n'ont pas été revendiqués. L'armée libanaise a retrouvé sur les lieux deux rampes métalliques de lance-roquettes, alors que des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut