Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La France au secours des prorusses ?

Des « spécialistes » français se joignent aux séparatistes prorusses dans le conflit qui les oppose aux forces loyalistes dans l'Est de l'Ukraine, a affirmé hier le « Premier ministre » de la République populaire de Donetsk (DNR, autoproclamée), Alexandre Zakhartchenko. « Demain, je recevrai des officiers venus de France, des spécialistes. Ils sont prêts à se battre avec nous », a déclaré lors d'une conférence de presse ce responsable qui a pris ses fonctions à la mi-août, en remplacement du Russe Alexandre Borodaï. Le fait que des Français viennent combattre « pour des idéaux qui ont conduit à la prise de la Bastille » « signifie que la nation (française) ne meurt pas », a jugé Alexandre Zakhartchenko. Il n'a pas donné plus de détails sur ces Français ni sur leur nombre.
Il y a aussi « des Serbes et des Suisses » parmi ces combattants qui se battent pour « les idées européennes du socialisme », a-t-il poursuivi. Il a cité en référence l'« égalité, la fraternité, la Révolution française, la Marseillaise ».

Des « spécialistes » français se joignent aux séparatistes prorusses dans le conflit qui les oppose aux forces loyalistes dans l'Est de l'Ukraine, a affirmé hier le « Premier ministre » de la République populaire de Donetsk (DNR, autoproclamée), Alexandre Zakhartchenko. « Demain, je recevrai des officiers venus de France, des spécialistes. Ils sont prêts à se battre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut