L'Etat islamique "va au-delà" de ce qu'on a connu en termes de menace terroriste (Hagel)
AFP /
le 21 août 2014 à 23h30
L'Etat islamique, le groupe de jihadistes extrémistes contrôlant une partie de l'Irak et de la Syrie, est une menace qui va "au-delà de tout ce que nous avons connu" en termes de terrorisme, a affirmé jeudi le ministre américain de la défense Chuck Hagel.
"Cela (l'Etat islamique) va au-delà de tout ce que nous avons pu connaître. Nous devons être prêts à tout", a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse à Washington.
L'EI "va au-delà d'un groupe terroriste. Il allie idéologie (et) sophistication de son savoir-faire militaire tactique et stratégique. Il est extrêmement bien financé", a souligné M. Hagel.
Jamais jusqu'à présent un responsable de l'administration du président Barack Obama n'avait décrit la menace que représente l'Etat islamique en des termes aussi forts.
L'Etat islamique, le groupe de jihadistes extrémistes contrôlant une partie de l'Irak et de la Syrie, est une menace qui va "au-delà de tout ce que nous avons connu" en termes de terrorisme, a affirmé jeudi le ministre américain de la défense Chuck Hagel."Cela (l'Etat islamique) va au-delà de tout ce que nous avons pu connaître. Nous devons être prêts à tout", a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse à Washington.L'EI "va au-delà d'un groupe terroriste. Il allie idéologie (et) sophistication de son savoir-faire militaire tactique et stratégique. Il est extrêmement bien financé", a souligné M. Hagel.Jamais jusqu'à présent un responsable de l'administration du président Barack Obama n'avait décrit la menace que représente l'Etat islamique en des termes aussi forts....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.