Le Premier ministre belge en exercice, Elio Di Rupo, s'est fait voler des documents de travail et un ordinateur personnel dans sa voiture, et le parquet de Bruxelles a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête.
Le vol remonte à lundi soir. M. Di Rupo se trouvait alors dans une salle de sport, après avoir quitté la Commission européenne, et son chauffeur s'était absenté quelques instants pour se rendre dans une librairie voisine.
Le ou les voleurs ont brisé une vitre du véhicule et saisi un ordinateur portable, quelques objets et des notes de travail.
Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête, mais "aucun suspect n'a été identifié" à ce stade, a indiqué jeudi Ine Van Wymerch, une porte-parole du parquet, interrogée par la RTBF.
Les documents volés sont "principalement des notes personnelles et quelques documents de travail, il ne s'agit pas d'informations classées ou de secrets d'Etat, documents qui sont toujours transportés selon les règles et procédures adaptées", a précisé jeudi le porte-parole de M. Di Rupo, qui a précisé que l'ordinateur était protégé.
M. Di Rupo est à la tête du gouvernement sortant qui expédie les affaires courantes en attendant la formation du nouvel exécutif issu des élections législatives de mai. Les négociations en vue de former un gouvernement de coalition sont en cours et devraient durer encore plusieurs semaines au moins.
Le vol remonte à lundi soir. M. Di Rupo se trouvait alors dans une salle de sport, après avoir quitté la Commission européenne, et son chauffeur s'était absenté quelques instants...
Les plus commentés
La chute d’Assad, le coup de grâce à la candidature Frangié ?
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
Abou Mohammad al-Jolani, la fabrique d’un héros