Rechercher
Rechercher

Liban

Contributions financières de Dar el-Fatwa aux chrétiens d’Irak

La délégation de Dar el-Fatwa a effectué une tournée auprès de figures religieuses chrétiennes. Photo ANI

Le président du comité de secours et des aides humanitaires à Dar el-Fatwa, Riad Itani, accompagné de Jihad el-Dani et de cheikh Imad Sobh ont effectué hier une tournée auprès de notables religieux de la communauté chrétienne. Ils ont notamment été reçus par l'archevêque de la communauté chaldéenne au Liban Michel Kassarji et le responsable de l'église assyrienne, l'évêque Yatron Collina.
La délégation de Dar el-Fatwa a fait part de sa « profonde condamnation des événements dont témoigne le nord de l'Irak, notamment ce que subissent les frères chrétiens de Mossoul ». « Historiquement, les contributions chrétiennes dans le monde musulman sont une preuve de la coexistence islamo-chrétienne depuis l'aube de l'islam, et ce vivre-ensemble est capable de surmonter les difficultés afin de construire un futur commun à notre région arabe », ont ajouté les membres de la délégation qui ont estimé que « la diversité religieuse de la région est une richesse humaine et culturelle qu'il faudrait conserver ».
La délégation de Dar el-Fatwa a enfin mis à la disposition des évêques les capacités de l'institution islamique « pour secourir les frères déplacés de Mossoul ». Les participants se sont également mis d'accord sur un mécanisme de secours pour véhiculer ces contributions financières.


Le président du comité de secours et des aides humanitaires à Dar el-Fatwa, Riad Itani, accompagné de Jihad el-Dani et de cheikh Imad Sobh ont effectué hier une tournée auprès de notables religieux de la communauté chrétienne. Ils ont notamment été reçus par l'archevêque de la communauté chaldéenne au Liban Michel Kassarji et le responsable de l'église assyrienne, l'évêque...

commentaires (0)

Commentaires (0)