Rechercher
Rechercher

Liban

Nouvelle grève de protestation des fonctionnaires aujourd’hui

Aujourd'hui, les fonctionnaires de toutes les administrations et des offices autonomes seront en grève pour protester contre ce qu'ils appellent les atermoiements des autorités dans l'approbation de la nouvelle grille des salaires dans le secteur public. Ils organiseront un sit-in de protestation à 11h devant le siège du ministère de l'Économie au centre-ville.
Les enseignants vont s'associer à cette manifestation pour protester à leur tour contre l'octroi d'attestations aux bacheliers, « une mesure inacceptable et qui porte un coup à l'image du Liban au plan pédagogique », a indiqué le président du syndicat des enseignants dans le secteur privé, Nehmé Mahfouz. Selon lui, le Comité de coordination syndical pensait que les menaces d'octroi d'attestations étaient « une manœuvre » du ministère de l'Éducation.
Quoi qu'il en soit, les universités ont commencé à réagir positivement aux instructions du ministre Élias Bou Saab. L'Université Notre-Dame de Louaizé a annoncé hier qu'elle acceptait les demandes d'adhésion des bacheliers, en attendant la légalisation des attestations qui leur sont délivrées, mais sur base d'un concours d'entrée. Idem à l'Université libanaise qui a fixé au 13 septembre prochain la date du concours d'entrée à la faculté des sciences.

Aujourd'hui, les fonctionnaires de toutes les administrations et des offices autonomes seront en grève pour protester contre ce qu'ils appellent les atermoiements des autorités dans l'approbation de la nouvelle grille des salaires dans le secteur public. Ils organiseront un sit-in de protestation à 11h devant le siège du ministère de l'Économie au centre-ville.Les enseignants vont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut